Élections municipales de Libourne 2020
Suivez la campagne sur nos réseaux sociaux :

Le plan « Libourne à Vélo 2025 »

Après un important travail de concertation mené avec les Libournais, dont les réflexions alimentent notre projet, le collectif #Buisson2020 présente les 1ères propositions de son programme pour Libourne !

La campagne est un temps légitime de débats et de discussions, mais elle doit avant tout être l’occasion de produire des idées et une vraie vision pour notre ville ! 

A l’instar du projet urbain « Libourne 2025 », nous souhaitons proposer aux Libournais(es) un plan ambitieux pour donner une large place au vélo ! 

Retrouvez ici nos propositions concrètes pour un plan « Libourne à Vélo 2025 »  :

  1. Créer un Réseau express vélo (REV) de 6km de pistes cyclables en site propre, le long de l’avenue de Verdun, du cours Tourny, des allées Robert Boulin et des quais.
  2. Instaurer une « zone 30 » dans toute la Bastide qui permettra aux vélos de rouler à double sens (conformément au code de la route). Vélos et piétons seront prioritaires dans cette zone.
  3. Doubler le nombre de vélos gratuits en libre-service et créer 3 stations de location de vélos 24h/24.
  4. Installer des vélos-box fermés dans les quartiers, à la Gare (dès 2020) et près des centres d’intérêt pour empêcher le vol ou la dégradation des vélos.
  5. Développer le réseau de pistes cyclables existant, connecté au REV. Objectif + 18 km de pistes cyclables.
  6. Créer une passerelle cyclable entre les Dagueys et la commune de Saillans, en partenariat avec la communauté de communes du Fronsadais.
  7. Consacrer un budget de 3 millions d’euros au plan « Libourne à vélo 2025 ». Un élu sera spécifiquement dédié à sa mise en oeuvre.

Soutenir et participer
sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous à la lettre d'information :

Élections municipales Libourne 2020

Réseaux sociaux